Prix Picto de la Mode 2021 : 3 alumni de l’EFET Photographie en finale

4 octobre 2021

Quelques mois après l’obtention de leur diplôme, elles n’auront pas attendu longtemps pour mettre en lumière leur talent et leur fibre artistique. Louise Binet, Lucrèce Hamon et Chloé Tocabens, toutes alumni de l’EFET Photographie, figurent parmi les 25 finalistes de l’édition 2021 du prestigieux Prix Picto de la Mode.

 

Le jury du prix, présidé par le célèbre couturier Jean-Paul Gaultier, a désigné parmi toutes les candidatures les 25 finalistes de l’édition 2021.

 

Des photographes talentueuses

Louise Binet et Lucrèce Hamon, diplômées du Bachelor Photographie promotion 2021 et Chloé Tocabens, diplômée du Bachelor Intensif promotion 2021, ne manquent pas de talent.

Fraîchement sorties de l’école, elles n’ont pas hésité à participer à ce célèbre concours pour mettre en avant leur travail. Travail de qualité, qui leur a permis de figurer dans les 25 finalistes de ce prestigieux concours du Prix Picto de la Mode 2021.

 

Un prix de renommé mondiale

Initié en 1998 par le laboratoire Picto, maison mère du groupe Pictorial, le Prix a pour vocation de soutenir les photographes de mode de moins de 35 ans. Ouverte à l’international depuis 2013, la compétition dotée par Picto Foundation – le fonds de dotation du groupe – s’est imposée comme une des étapes essentielles dans la carrière des jeunes photographes.

Dès leur candidature, les artistes se confrontent au monde professionnel, ici représenté par un large panel d’acteurs issus du secteur de la presse, de l’édition et de l’industrie photographiques.

200