Ecole EFTET - Formation à la photographie

L'Efet est une école de formation à la photographie

galerie photo
GALERIE

Une formation professionnelle à la photographie

Avec la révolution numérique, le photographe doit aujourd'hui non seulement maîtriser les matériels traditionnels de prise de vue et de laboratoire, mais il doit également se familiariser avec les outils et logiciels numériques, la retouche et le montage des images. C'est la raison pour laquelle EFET PHOTO propose un enseignement en phase avec les évolutions des métiers de l'image".

1er cycle : 2 ans. La première année est consacrée à l’acquisition des bases nécessaires à la pratique de la prise de vue et du traitement d’image argentique et numérique.

La deuxième année est consacrée à la mise en pratique des connaissances acquises en première année dans les secteurs de la prise de vue ( en studio et en extérieur ), et du traitement d’image numérique.

C’est aussi l’année du choix de l’orientation professionnelle et des stages en entreprise. Les disciplines enseignées pendant ces deux années intègrent des enseignements généraux, théoriques, artistiques et professionnels.

2ème cycle : 1 an Il est possible de poursuivre une troisième année d’accompagnement permettant aux candidats de réaliser dans un contexte professionnel un projet personnel, leur book, leur site et un magazine présentés à un jury de photographes en vue de l’obtention de son accréditation :
L'EFET est accréditée au titre de l'European Bachelor of Professional Photography par EABHES
le CFE ( attestation de compétence ).

téléchargez le fichier PDF pour en savoir plus sur le contenu de cette formation.

Vous pouvez aussi demander la documentation complète ici.